Live & Full Power (dub Tropical)

live full power patron

Le crew de gauche à Droite : (Zal au chant, Kass à la bass, R-Dug aux machines, Gab le Manageur)

[Décembre 2018]-Nouveau EP 4 titres « Fruits and dub »

en libre téléchargement ici : http://r-dug.com/Fruits-and-dub.zip

Sans titre-1

Au-delà du dernier poste de la civilisation, une barrière rocheuse s’élance vers le ciel d’Afrique.
Aucune carte ne la mentionne, c’est un lieu étrange et plein de mystères où réside le sacré.
Sur cette montagne, s’élève une forêt luxuriante où les arbres assurent de manière privilégiée le lien entre la terre et le ciel.
C’est là que, selon la légende venue des temps lointains, l’oeuvre intrigante de la nature se révèle aux hommes.

A travers leurs voyages et leurs rencontres, trois hommes feront l’expérience de ce savoir. De cette énergie mystique et positive naîtra « Live&Full Power ».

pochette-live&fullpower-promo-official copie

Inventant son propre équilibre entre la terre et le ciel, Live&Full Power signe un premier opus a demi perdu dans les vapeurs du dub, baigné dans la grande lumière de la World music, un véritable cocktail « gingerbread » épicé aux saveurs d’Afrique :

Accentuation rythmique lourde et généreuse, effets sonores sautillants, ligne de basse chaloupée, ondulations électroniques et nappes vibrantes, se confondent pour un dub verdoyant et tropical.
Live&Full Power dévoile un univers propice aux voyages et à la rêverie, ambiance groovy et invitation à la danse sont la base de cette lévitation.

Live&Full Power

https://www.facebook.com/liveandfullpower/

Bruno Pronesti, machiniste prolifique, initiateur des formations Mr Duc (électro/dub/indus) et Angstrom (trio dub/rock), où il multiplie ses expériences dans le dub à travers trois opus et une certaine expérience scénique aux côtés de Zenzile, Ezekiel, The Skatalites, ou encore Asian Dub Fondation.
Naturellement porté par l’héritage de la scène lyonnaise, c’est aujourd’hui sous le pseudo R-dug qu’il officie, live dub dynamique entre digital roots et UK steppa, mélodica et « dub siren » (faite main par le crew Dub Addict) pour un live puissant et hypnotique dans la pure tradition UK dub.
Kacem, danseur professionnel et bassiste confirmé, s’avère être un redoutable « performer » lorsqu’il monte sur scène.
Dix années passés dans les Caraïbes auront marqué son style énergique. Tel un rugissement au levé du soleil, son jeu fait une synthèse intéressante des différents rythmes caribéens et africains.
Fortement influencé par la terre d’Afrique, il a instauré un partenariat avec la scène culturelle dakaroise, aux cotés de Zal, danseur, percussionniste, poète, et chanteur charismatique du groupe. Résidant à Dakar, il puise son inspiration dans la réalité qui l’entoure à la rencontre de mondes que tout oppose. Tels les conteurs « griots », il délivre un message envoutant et spirituel, gardiens des traditions et véritable architecte de la culture Afro-contemporaine, son chant renvoie aux sources de la poésie.

Album « Degelewaï Baye Fall » (2011) disponible en vinyle, digipack et mp3/Flac : http://cd1d.com/en/album/degelewai-baye-fall

montage power web

Un nouvel album de Live&full power (2011): « Degelewaï Baye Fall » (prononcer Déguéleuwaille Baille fall), traduction de « Yes I, rasta » en wolof, cher à notre chanteur résidant à Dakar: Zal, membre de la confrérie Baye Fall, considéré comme les vrais rastas d’Afrique et rendu célèbre par une chanson hommage de Youssou’n Dour.
Il aura donc fallu au groupe un an de travail pour faire aboutir cet album de 12 titres, plus de 20 personnes nous ont preté main forte sur ce disque : enregistrement au studio JFX et King Tao Studio, mixes par Céline Frezza-jfx, Mathieu Duval et Kamder prod, mastering par Adrien Virat.
Quelques invités de marque se sont joints pour enrichir cet album dont le légendaire Shanti D, qui nous a fait l’honneur de préter sa voix sur « Irie to dem », Manuel Mario Anoyvega pianiste cubain, résidant en France qui nous a accompagné sur « Gall », ainsi que la présence exceptionnelle de Eddy Delomenie, saxophoniste et arrangeur de Alpha Blondy sur « Vegetal Kingdom ».
Ont également collaboré: Fred Pollet (digital drums), Cindy Martinod (voix), Mister Sweet (voix), Lise Cherhal (accordeon), sans oublier l’étoile montante du reggae dub made in france: Brother Joe Pilgrim, digne héritier des grands chanteurs de l’âge d’or du reggae des années 60 et 70, présent sur la presque totalité de cet opus au coté de Zal, chanteur charismatique du groupe, gardien des traditions et véritable architecte de la culture Afro-contemporaine.
Avec ce nouvel album, Live&full Power dévoile un dub tropical aux riddims enivrants et festifs, à la rencontre de mondes que tout oppose, enrichit par le métissage vocale, pour mieux transporter l’auditeur au delà de l’espace, du temps et des cultures.

Publicités